Junior association Oorjaa

Qui sommes-nous ?
 
Nous sommes une junior association, appelée "Oorjaa" (cela signifie "énergie" en Hindi) qui s'intéresse aux enjeux énergétiques du développement de l'Inde.
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre association rassemble 12 jeunes de 15 à 17 ans : Alexandre (Président), Elise (Trésorière),Valentine (Secrétaire), Amalia, Margot, Lucile, Célia, Manon, Océane, Romane, Samuel et Marjolaine. Nous étudions tous au lycée le Verrier de Saint-lô, en Normandie.

Nous nous réunissons tous les jeudis de 17H00 à 18h00 dans notre lycée. A chaque réunion nous faisons un bilan de presse sur les actualités du moment (telles que le sommet de Copenhague) et nous organisons des actions pour nous aider à financer notre projet.

En quoi consiste notre projet ?

 
 
 
Nous travaillons sur l'énergie en Inde, et sur les conséquences qu'engendre le développement rapide de ce pays. C'est un pays émergent de plus d'un milliard d'habitants, entraînant une consommation d'énergie élevée: il y a plus de besoins, plus de voitures donc plus de rejet de CO2 et de pollution... Notre projet est d'aller sur le terrain nous rendre compte par nous-mêmes comment ils font face à ces problèmes. Nous souhaitons aussi découvrir des cultures différentes et ensuite faire partager notre savoir autour de nous.

Après notre retour d'Inde, nous expliquerons ce que nous aurons fait au cours de ce voyage, nous exposerons des photos des sites visités et nous parlerons bien évidemment de la gestion de l'énergie en Inde. Pour cela nous allons organiser des expositions itinérantes avec des projections de documentaires... De plus nous envisageons des passages dans des classes de collèges.

Avec quatre temps forts :

-   Une randonnée à vélo pour joindre les lieux de production d'énergie dans la Manche pendant l'été.
Une semaine de sensibilisation en septembre avec expositions, festival de cinéma, c'est à dire projection de documentaires, débats et un concert pour cloturer la semaine.
-   Un voyage de 10 jours, en Inde pendant le mois d' octobre, pour voir la réalité sur le terrain.
-   Un Site internet et des expositions itinérantes de février à juin 2011.


 

 
 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site